Terre de joie accueil

Et si nos enfants apprenaient à devenir des héros de la joie ?

 

 

Pour acheter TERRE DE JOIE / OBJECTIF BIEN-ETRE cycle 2 et 3 clique ici (Nathan) ou clique ici (FNAC)

TERRE DE JOIE pour des enfants heureux qui apprennent mieux, moyenne section et grande section de maternelle. Edition Nathan 29 avril 2021 clique ici
« Je me suis dit qu’il fallait le dire aux enfants, que la joie est avant tout intérieure. Il fallait surtout leur donner des moyens de l’intérioriser et de l’intensifier, de savoir écouter leurs émotions et d’identifier la joie pour la savourer encore plus.
J’avais surtout envie de leur dire qu’on peut être un créateur de joie et aider les hommes à être plus heureux sur terre.

C’est donc un jeu créatif, centré sur la joie et l’altruisme. Terre de joie, c’est l’intégration et la validation de la vie intérieure, de l’apaisement et de l’imaginaire de joie pour tous les enfants.
Éduquer à la joie n’est pas un plus, c’est une nécessité pour un monde plus humain et plus heureux. »
Sandra Meunier

Un jeu sur le savoir-être ensemble dans la joie.
Un nouvel outil ludique de pratiques méditatives créatives et de communication pour la classe.

Les enfants sont invités à vivre des instants de joie individuellement et collectivement,  à échanger autour de ce thème central, à développer une aptitude au bonheur et à créer des outils pour être plus heureux ensemble.

Les expériences sont basées sur la respiration, la libération des émotions, l’apaisement et la joie.

Les coffrets TERRE DE JOIE

dispositifs coopératifs et créatifs pour toute une classe
édités chez NATHAN

– 4 à 11 ans
– classe entière et leur maître

 

comment clôturer ?

 

Trouvons des espaces de joie et de paix en nous pour réenchanter l’école et pour aider nos jeunes à réenchanter le monde !

Événements exceptionnels :

Le 15 octobre 2019, toutes les écoles de France volontaires se sont connectées pour plus de joie à l’école. C’était gratuit. En direct, les élèves ont pu jouer avec mon personnage Anabelle et lui poser des questions.

 

Le directeur de l’école de Challans, l´alliance, a acheté pour chaque classe de son école un coffret TERRE DE JOIE. Les enfants ont alors inventé une chanson pour Anabelle, pendant l’année scolaire 2020/21. C’est un sacré challenge quand on connaît la difficulté de cette période.
Quelle joie de découvrir leur créativité autour de la joie profonde… MERCI à eux !

La chaîne YouTube d’Anabelle avec des expériences a vivre :

L’INSTANT ANABELLE

 

%d blogueurs aiment cette page :