Info sur nous

Je m’appelle Sandra Meunier.
Je suis art-thérapeute clown, Neztoile Anabelle, enseignante pédagogue et créatrice de joie depuis 2002 à Paris. J’interviens dans les hôpitaux pour donner des soins de joie et j’ai fondé l’association NEZTOILES en 2005.
Notre credo : « Si on ne peut pas changer la vie, on peut changer le regard qu’on a sur elle. »

netzoiles.com

La question de la joie a toujours été centrale dans ma vie. Comment on la trouve, comment on la maintient, comment on la retrouve et de quelle joie parle-t-on.

En plus de mon travail à l’hôpital, en 2006 , j’ai créé un spectacle sur l’amour, pour les enfants, joué en Île de France et à Nice : LE VOYAGE D’ANABELLE.

Depuis 2007, en plus de mon travail d’art-thérapeute dans les hôpitaux, j’ai donné des conférences-spectacles sur la nécessité de la joie dans les soins.
En 2011 j’en ai créé un spectacle : MERCI D’ETRE VENUE spectacle clown philosophique et poétique pour tout public, qui tourne encore dans la France entière et pays francophone: Suisse, Belgique, Québec.

Spectacle

En 2014, j’ai eu l’opportunité de présenter mon TEDx à Cannes, à la fois en thérapeute et en personnage fantastique, une première dans l’histoire des TED talks. J’ai souhaité proposer une expérience à vivre, centrée sur la joie, aux portes de la mort.

Depuis, toutes mes formes de spectacle sont basées sur des expériences inoubliables à vivre dans les salles de théâtre ou congrès.

“Mes spectacles sont tous interactifs, ludiques, drôles, poétiques et profonds en même temps. Je pars du principe qu’une expérience préparée par une intention spécifique, avec la respiration, le corps, les émotions et présentée par un personnage poétique et fantaisiste, peut créer une ouverture inoubliable.
C’est pour cette raison que je fais beaucoup participer le public. Je le faire rire pour qu’il trouve l’abandon et je tente ensuite de le faire vibrer par une expérience unique, extra-ordinaire.
L’art permet des ponts vers une dimension supérieure, vers une joie très profonde. On peut devenir “plus grand” au contact d’une oeuvre d’art, d’un artiste qui nous “r’éveille”. C’est le sens de mes spectacles : rire d’ouverture et sourire comme un enfant émerveillé. Au contact de mon personnage d’Anabelle, drôle et profond, pourrait-on repartir transformé, transporté, plus joyeux, plus présent, plus ouvert, avec le désir d’offrir le meilleur de soi à la terre ? …”

sandrameunier.com

Karim Arsad a créé toutes les visuels autour du jeu, a photographié Anabelle et a créé ce site web.
Il est le photographe officiel et le graphiste des Neztoiles.

C’est sa contribution pour faire en sorte qu’il y ait plus de joie dans le monde.
karimarsad.fr